NL | FR
La brique de parement Latero: Pureté, puissance et punch ultimes
La nouvelle collection de briques de parement ‘Latero’ de Wienerberger associe les forces de la nature pour conférer une allure encore plus expressive à votre façade. Latero a vu le jour en réunissant les quatre éléments: la terre, l’eau, l’air et le feu. Résultat: une brique en terre cuite arborant une large palette de nuances de couleur et une surface irrégulière qui donne à votre façade davantage de profondeur et de dynamisme.

La force de la nature

Latero réunit les quatre éléments en une brique de parement qui respire la pureté jusque dans ses moindres détails. La terre donne l’argile la plus pure. Avant d’être cuite dans le feu, la brique est soumise à deux traitements à base d’eau et d’air. L’eau, utilisée pour la technique Wasserstrich, confère à la brique une texture irrégulière qui crée des façades vivantes. L’air est quant à lui utilisé pour la nébulisation des engobes, un procédé qui se traduit par des nuances de couleur subtiles. Résultat: une brique de parement qui souligne parfaitement la force primitive de notre mère la Terre.

L’engobage: un raffinement qui a fait ses preuves

En matière de pureté, les engobes constituent la cerise sur le gâteau. Cette technique séculaire permet de cuire un revêtement supplémentaire sur la brique qui, non seulement, lui confère une protection durable, mais accentue également l’alternance des couleurs. Brillantes, satinées ou mates, les engobes mettent encore davantage en évidence la pureté de votre façade ‘Latero’.

Beauté naturelle

La brique de parement ‘Latero’ est proposée en format Waal (+/- 215x102x50 mm) et est produite en sept teintes différentes, de faiblement à fortement nuancées: Fire, Sepia, Oriente, Menta, Mogano, Avorio et Rosso. Grâce à son aspect unique, au large choix de couleurs et à sa qualité habituelle, cette nouvelle brique de parement signée Terca répond aux attentes les plus élevées au niveau de l’architecture et des couleurs. Car, quelles que soient les circonstances ou les applications, la brique de parement Latero montre toujours son ‘buon latero’, son plus beau visage.
Organisation Confédération Construction
Publications Confédération Construction
Informations utiles